Chocolat au lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand on lit un livre, le monde autour n'existe plus !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde merveilleux

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:12

Si je reste

Résumé :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon avis :
Un livre qui se lit assez facilement. J'ai été un peu déçue tout de même, je pensais lire une meilleure scène de l'accident, j'aurais peut être aimé un peu plus de suspens, un peu plus de détails. J'ai décroché plusieurs fois pourtant c'est un livre qu'il faut bien suivre car on passe souvent de son séjour à l'hôpital à ses souvenirs avec sa famille, ses amis... J'ai beaucoup apprécié qu'on ne sache pas si Mia décide de mourir ou de se battre. J'ai eu le doute jusqu'au bout.

Là où j'irai

Résumé :
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...

Mon avis :
Dans ce tome, c'est Adam qui est le narrateur, il nous explique ce qu'il est devenu, sa vie d'artiste... En parallèle, il nous explique aussi sa relation avec Mia, ce qu'il s'est passé suite à l'accident et comment la rupture a eu lieu. Enfin, on assiste aux retrouvailles et au ressenti d'Adam à ce moment. J'ai beaucoup apprécié lire ce livre qui, comment le premier, se lit très rapidement. Il y a toujours un chapitre sur le présent un chapitre sur le passé et ainsi de suite. Si le premier tome n'a pas été un énorme coup de coeur, ce deuxième est pour moi une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliodemimi
Admin
Bibliodemimi


Messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40
Localisation : Genève

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:21

J'ai lu le premier tome, si je reste, j'ai beaucoup aimé. très émouvant. Durant ma lecture, je n'osais pas poser mon livre, je voulais savoir ce que Mia voulait faire, ce qu'elle déciderait de faire, Mourir ou vivre.

Je n'ai pas encore lu le deuxième, je viendrais donner mon avis dès que possible ,-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodemimi.skyrock.com
heartless

heartless


Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:22

J'en ai souvent entendue parler mais je n'ai jamais lu les livres, peut être un jour mais pour l'instant ils ne m’intéressent pas plus que ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-la-lune-noir.skyrock.com/
nini59242

nini59242


Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36
Localisation : cappelle en pevele

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:47

faut que je les lises aussi mais trop d'autre livres avant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniversamoi-nini.blogspot.com/
Bibliodemimi
Admin
Bibliodemimi


Messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40
Localisation : Genève

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:16

C'est toujours comme ça. On a une pile à lire faramineuse, qui grandit, grandit... on en voit jamais la fin.
Heureusement!!!!!

Mais du coup, on ne sait jamais quel livre lire avant les autres ,-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodemimi.skyrock.com
heartless

heartless


Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:03

Voila, c'est exactement ça !! Et c'est juste HORRIBLE, et puis on a peur d'etre decue par le livre que l'on a choisie !! bref 'est le vrai parcours du combattant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-la-lune-noir.skyrock.com/
Bibliodemimi
Admin
Bibliodemimi


Messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40
Localisation : Genève

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:37

Exactement, on en choisit un, puis après on se dit, "zut, j'aurais pas du commencer par celui là"... ah lalalala, la dure loi de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodemimi.skyrock.com
nini59242

nini59242


Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36
Localisation : cappelle en pevele

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:50

Vous me faite rire mais c'est tout a fait vrai j'crois que maintenant je vais tirer au sort lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniversamoi-nini.blogspot.com/
pause-hebdo

pause-hebdo


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:25

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier, j'ai de suite accroché aux personnages et eu de l'ampathie pour Mia
Le second, est une petite déception, je me suis un peu ennuyée, il répete une grande partie du premier. C'est quand Adam va au concert de Mia que ça devient intéressant, et c'est déjà à plus de la moitié du livre !
Revenir en haut Aller en bas
nini59242

nini59242


Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36
Localisation : cappelle en pevele

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:42

je ne les ai toujours pas lu mais je vient de finir les coeurs fêlés du meme auteur et j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniversamoi-nini.blogspot.com/
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde merveilleux

Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:13

Les livres de cette auteure sont géniaux à lire ! L'histoire est plutôt sympa à chaque fois et l'écriture est simple ! Un réel plaisir à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN   Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je reste - Là où j'irai de Gayle FORMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolat au lait :: Livres :: Jeunes - Jeunes adultes-
Sauter vers: