Chocolat au lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand on lit un livre, le monde autour n'existe plus !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dom Juan de Molière

Aller en bas 
AuteurMessage
LesChroniquesdEmilie

LesChroniquesdEmilie


Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Dinan

Dom Juan de Molière Empty
MessageSujet: Dom Juan de Molière   Dom Juan de Molière Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:35

Résumé:
Qui est Dom Juan ? Un coureur de jupons avide de plaisirs éphémères ? Un « grand seigneur méchant homme » ? Un révolté sans foi ni loi ? Un précurseur de l'individualisme moderne ? Autant de questions que la pièce de Molière, longtemps censurée, ne cesse de soulever et autant de visages d'un mythe pour lequel notre fascination reste aujourd'hui intacte.



Avis:
Je l'ai lu à trois reprises pour les cours de français. De nature je n'aime pas le théâtre et cette pièce n'y a pas contribué. C'est une belle pièce, très bien écrite et avec beaucoup d'humour. Je suis tombé dessus sur un oral blanc de français et ça ne pas pas réussi. Mais ma curiosité m'a poussé à lire d'autre oeuvres de Molière et là j'ai commencé à aimer le théâtre. Quand on parle de Molière, on pense Dom Juan et je trouve ça dommage car ces autres pièces sont aussi très bien. En définitive, je n'ai pas accroché à Dom Juan
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemilie.skyrock.com
 
Dom Juan de Molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolat au lait :: Livres :: Théâtre-
Sauter vers: