| Lecture commune | |
|
+4instant-litteraire Love-of-book AudeCullenBlack Bibliodemimi 8 participants |
|
Quel thème pour la 1er lecture commune? | Amour difficile | | 63% | [ 5 ] | La vie | | 0% | [ 0 ] | Biographie | | 0% | [ 0 ] | Classique | | 25% | [ 2 ] | Policier | | 12% | [ 1 ] | Témoignage | | 0% | [ 0 ] | Autres (dites-moi lequel) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Bibliodemimi Admin
Messages : 104 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 41 Localisation : Genève
| Sujet: Lecture commune Lun 20 Fév - 17:22 | |
| Nous voilà assez pour faire notre première lecture commune.
Dans un premier temps, nous allons choisir le thème de notre prochaine lecture.
Je vous laisse donc jusqu'à mercredi 18h, pour que vous me donniez votre proposition de thèmes. Une fois vos thème "en poche", je mettrais en route le sondage afin de décider du quel nous prendrons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme vous avez pas l'air inspiré, je vais vous proposer une liste de thème et vous voterez pour celui qui vous plait le plus.
Dernière édition par Bibliodemimi le Mer 29 Fév - 17:06, édité 2 fois | |
|
| |
AudeCullenBlack
Messages : 120 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 32 Localisation : Orléans ( France )
| Sujet: Proposition de thème Lun 20 Fév - 20:00 | |
| Je propose le thème " Amour difficile " il y pleins de sorte de livre qui on ce thème donc je pense que pour une première ça pourrait être cool
ou le thème " la vie " qui pourrait être cool aussi ^^ | |
|
| |
Bibliodemimi Admin
| Sujet: Re: Lecture commune Mar 21 Fév - 13:09 | |
| J'ai bien pris note de tes deux propositions... | |
|
| |
AudeCullenBlack
Messages : 120 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 32 Localisation : Orléans ( France )
| Sujet: Re: Lecture commune Mar 21 Fév - 13:29 | |
| Ok , Merci | |
|
| |
Love-of-book
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture commune Ven 24 Fév - 18:56 | |
| J'ai voté classique parce que j'adore ça et que j'en ai plein dans ma PAL ! ^^ | |
|
| |
instant-litteraire
Messages : 24 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 35 Localisation : Dans un monde merveilleux
| Sujet: Re: Lecture commune Ven 24 Fév - 22:02 | |
| Moi j'ai voté amour difficile !
Tu devrais envoyer un message privé pour dire aux autres membres qu'il y a un sondage ainsi que le lien ! | |
|
| |
nini59242
Messages : 43 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 37 Localisation : cappelle en pevele
| Sujet: Re: Lecture commune Sam 25 Fév - 9:27 | |
| amour difficile me tente bien | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Sam 25 Fév - 9:54 | |
| Je viens de voter " Amour difficile " forcément ^^ | |
|
| |
Meslectures-35
| Sujet: Re: Lecture commune Dim 26 Fév - 11:20 | |
| J'ai hésiter entre Amour difficile et Classique pour finalement choisir Classique je sais pas trop pourquoi. | |
|
| |
Bibliodemimi Admin
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 29 Fév - 17:05 | |
| Très bien après quelques votes, le choix se porte donc sur
Amour difficile.
Je vous propose donc de me donner des titres concernant le thème ci-dessous afin que nous puissions après faire un dernier vote et commencer notre lecture commune. | |
|
| |
pause-hebdo
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 29 Fév - 17:34 | |
| Je propose Irrésistible attraction de Simone Elkeles, je crois qu'il parle un peu d'"amour difficile" et il est dans ma PAL ! | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 29 Fév - 20:25 | |
| Ce n'est pas forcément un Amour difficile mais ce livre me tente bien
Les pages de notre amour Par Nicholas Sparks
Résumé : " Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?
Il y as aussi
Ni d'Eve ni d'Adam par Amélie Nothomb
Résumé : Après avoir raconté ses déboires professionnels dans 'Stupeur et tremblements', Amélie Nothomb révèle qu'à la même époque et au même endroit, elle a aussi été la fiancée d'un jeune homme très singulier.
Et celui-ci : Le Lys dans la vallée Par Blazac
Résumé : « Les femmes les plus vertueuses ont en elles quelque chose qui n'est jamais chaste », écrivait Balzac dès La Physiologie du mariage (1829). Chaste et tourmentée par ses sens, Henriette de Mortsauf reste stoïquement fidèle à son mari et impose un cruel mysticisme amoureux à Félix de Vandenesse. Déchiré entre sa fascination pour la pureté et l'attrait pour la sensuelle lady Dudley, celui-ci ne comprend pas qu'il tue Henriette en continuant à l'idéaliser à son corps défendant. Au moment de sa mort elle lui reprochera de ne pas avoir su entendre son désir et de ne pas avoir eu la force de transgresser l'interdit. Le Lys dans la vallée est le roman des désirs qui se croisent et des lettres qui ne parviennent pas à créer un véritable dialogue. La longue confession épistolaire de Félix est l'acte manqué qui occasionne la rupture avec Natalie. La nouvelle maîtresse, bien mal courtisée, lui reproche alors cruellement d'avoir cédé à sa demande et dénonce l'hypocrisie du mysticisme amoureux : « J'ignorais que vous aviez tué la plus belle et la plus vertueuse des femmes... ». Le Lys dans la vallée est le roman de toutes les ambiguïtés. La blanche Henriette est aussi un stratège politique machiavélique qui apprend à Félix l'art du pouvoir. Elle est monarchiste mais admire Napoléon. Roman écrit sous la Monarchie de Juillet par un auteur légitimiste qui prône cependant une réforme, Le Lys dans la vallée fait la critique de la Restauration dans une scène de la vie privée.
Pour le moment je ne voir que ceux-là si d'autres me vienne à l'esprit je les métrais ^^ | |
|
| |
Bibliodemimi Admin
| Sujet: Re: Lecture commune Jeu 1 Mar - 13:47 | |
| Le premier, les pages de notre amour, me tente beaucoup. | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Jeu 1 Mar - 15:19 | |
| | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 7 Mar - 10:37 | |
| Je voudrait savoir quand allons nous décider le livre pour la lecture commune . | |
|
| |
Bibliodemimi Admin
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 7 Mar - 11:57 | |
| Je pensais avoir un peu plus de propositions...
Je vous propose de commencer notre lecture aujourd'hui par "Les pages de notre amour" de Nicholas Spark.
Qu'en dites-vous?
A bientôt | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 7 Mar - 13:20 | |
| | |
|
| |
Bibliodemimi Admin
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 7 Mar - 13:58 | |
| ok alors go, puisqu'il n'y a que toi qui me répond ;-) on est parti pour la lecture commune | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Mer 7 Mar - 16:53 | |
| d'accord dés que j'ai de l'argent j'irai l'acheter , je mettrais un message ici pour le dire ^^ Oui je trouve que le forum bouge pas beaucoup j'ai l'impression d'être la seule à venir sur le forum | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Jeu 8 Mar - 22:51 | |
| ça y est je l'ai acheter et je vais pouvoir le commencer | |
|
| |
Stories-of-books
| Sujet: Re: Lecture commune Ven 9 Mar - 16:00 | |
| Je propose également Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks, c'est un livre magnifique. Et si c'était vrai? de Marc Lévy me tente bien aussi, mais il y a encore Phèdre de Racine, L'écume des jours de Boris Vian. Et puis je vais m'arrêter là^^ | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Ven 9 Mar - 16:13 | |
| Merci pour tes proposition mais la 1° lecture commune à commencer avec : "Les pages de notre amour" de Nicholas Spark.
| |
|
| |
Stories-of-books
| Sujet: Re: Lecture commune Ven 9 Mar - 16:23 | |
| Oh mince, j'arrive en retard Grrr. Etant donné que je n'ai pas Les pages de notre amour et que mon budget ne me permet pas d'acheter des livres "imprévus" je ne participerai pas cette fois-ci... | |
|
| |
nini59242
Messages : 43 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 37 Localisation : cappelle en pevele
| Sujet: Re: Lecture commune Sam 10 Mar - 11:17 | |
| la 1 ere lecture communes ce terminerais quand? Parce que j'ai pas encore le livre et niveau budget c'est assez dur en ce moment :/ | |
|
| |
AudeCullenBlack
| Sujet: Re: Lecture commune Sam 10 Mar - 16:00 | |
| Personnellement je ne sais pas combien de temps ça va duré .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune | |
| |
|
| |
| Lecture commune | |
|