Chocolat au lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand on lit un livre, le monde autour n'existe plus !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Aller en bas 
AuteurMessage
AudeCullenBlack

AudeCullenBlack


Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ( France )

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery Empty
MessageSujet: L'élégance du hérisson de Muriel Barbery   L'élégance du hérisson de Muriel Barbery Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:54

Résumé :
'Je m'appelle Renée,j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette,j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.' 'Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça quej'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'

Mon Avis :
Ce livres est assez compliqué , très philosophique .
le pensée profonde de Paloma sont vraiment perspicace .
Ce livre est vraiment subtile.
La fin est vraiment magnifique et sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://AudeCullenBlack.skyrock.com
 
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolat au lait :: Livres :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: